750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guilty Pleasures
9 mars 2009

Guilty Pleasures.... Indulge yourserlf!

Quand il fait un temps pourri et que je n'ai plus envie de sourire, quand je sais pertinemment que je devrais faire une fiche de lecture pour la culture G au lieu de regarder des séries sur internet, quand je m'ennuie du soleil et des vacances, quand tout le monde me saoule à commencer par moi-même.... eh bien je regarde dans mon frigo!

NON je ne me lance pas à la quête insensée d'aliments hautement caloriques pour noyer mes soucis dans le gras et le sucre car comme dirait papa: "Où ça va se loger ça après??" (pointant son doigt lourd d'accusations sur mes cuisses encore plus lourdes...).
NON je regarde si j'ai assez d'ingrédients pour changer d'esprit... Certains font un jogging pour évacuer, moi je fais de la cuisine! Je vide mon esprit dans mon saladier rouge Geneviève Lethu (de rien pour la pub), je mélange une par une mes idées, mes pulsions érotiques, mes pulsions nécrotiques, parfois mes larmes, souvent de l'ennui et quelques fois des sourires, des songes romantiques... (oula je m'emporte là non?).
Je malaxe tout ça, j'apprécie la texture quelques instants et je passe le tout dans mon fidèle four-micro-ondes-avec-fonction-CRISP (le luxe pour une étudiante). Je regarde mes émotions et mes sentiments monter avec la chaleur, je les sens bouillir et se solidifier, je leur donne vie, une consistence concrète et quand elles exhalent cette douce odeur de cuit, je me prends un plaisir fou à les goûter.
Je les engloutis, je dévore ce qui me tracassait toute la journée, la semaine dans une orgie de gourmandise, de miettes sur le canapé rouge et de joie du travail bien fait (pour une fois). J'en éprouve encore plus de plaisir quand je partage mes oeuvres avec mes amis, avec les gens, avec mon blog.
Quelle incroyable revanche sur la vie que de dévorer ce qui ne va pas en elle! Il n'y a pas de mal à être cannibale de ses propres émotions!

Je me relis et je me dis que j'ai vraiment du temps à perdre quand même!! Je viens de terminer ma fameuse tarte "Pink Paradise" et j'ai passé 45 minutes à la photographier dans tous les sens...   
Oui j'ai décidé de donner des noms sexy ou provocants à mes plats parce que si vous avez lu mes conneries ci-dessus alors vous saurez que ce ne sont pas que des ingrédients alimentaires qui font le gâteau.
Et puis en plus, en relisant on a l'impression que je suis une conne et que ma vie c'est tellement de la daube que je l'échangerais volontiers contre celle du roi du Maroc. Mais en fait non ça va je vais bien merci.

MAIS Pourquoi je perds mon temps à faire ce blog MERDE j'ai un foutu GRAND ORAL à préparer et des partiels à réussir cette fois-ci. Bon ça va j'ai pas eu de notes sous la moyenne donc pas de rattrapage mais c'est quand même décevant (d'où la tarte pink paradise.....). BREF Bonne indigestion!
SP_A0040

Publicité
Publicité
Commentaires
Guilty Pleasures
  • Je voue un culte pour la bouffe... J'adore faire la cuisine, salir plein de plats, les odeurs de gâteaux qui cuisent. En bref, la cuisine ça me détend, ça égaye la journée et en plus ça me fait acheter des pilules pour maigrir des cuisses!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité